Juste un conseil avant de vous donner la recette.. Comme vous pouvez le voir sur la photo juste là.. j'ai utilisé un flacon-spray..!! On en trouve à moins de 2 Euros notamment dans les magasins de bricolage, ça ne vaut donc pas le coup de s'en passer.. - au départ je ne l'avais pas acheté pour ça, mais pour tenter un flocage chocolaté, y a un moment déjà.. affaire à suivre.. - Tout ça pour dire que ce spray c'est LA bonne idée pour ne pas se casser la tête.. c'est super pratique, on obtient des crêpes hyper fines, c'est juste PARFAIT pour des crêpes dentelles..!! Vous pouvez toujours utiliser un pinceau.. pour mes premières crêpes dentelles c'est ce que j'avais fait.. mais c'est beaucoup plus pratique et surtout beaucoup plus rapide au spray..!! Vous aurez un résultat top..!! Si vous le pouvez, optez pour un spray version flacon en verre, vous voyez, c'est le mieux.. Vous pourrez également faire des feuilles de brick, j'ai repéré la recette chez ma belle Isa.. nul doute que je la tente.. avec mon spray, rien ne m'effraie..!! (ça fait un peu pub, non..? Genre pour un produit ménager.. lol.)
Avec ces quantités vous aurez une bonne quarantaine de petites crêpes bien croustillantes..
Bon ben c'est parti.. Munissez vous de votre (super) spray ainsi que de :

- 500 gr de lait
- 80 gr de beurre
- 120 gr de farine
- 100 gr de sucre (vanillé ici..)
- 4 petits oeufs (ou 3 gros..)
- 1 pincée de sel
Une fois le lait chaud, le laisser tiédir le temps de mélanger les oeufs avec le sucre le sel et la farine.. puis venir verser petit à petit le lait dessus tout en remuant..
Quand on obtient une pâte homogène on laisse refroidir et on met au frais, pour au moins 2h.. l'idéal étant de faire cette préparation la veille..
Au moment de faire les crêpes dentelles on allonge la pâte avec un peu d'eau si nécessaire.. la consistance doit ressembler à celle de crêpes "classiques"..
C'est parti.. on graisse un peu sa poêle et on vaporise quand elle est bien chaude.. l'idéal étant de se mettre au dessus de l'évier puisque le spray c'est top, mais quand on l'utilise à la verticale..!! A bon entendeur.. Y a "un coup à prendre" comme on dit, mais quand on l'a, ça va vite..


Pareil, c'est un coup à prendre.. faites comme vous pourrez.. Moi j'ai fait comme ça..
Un pli de chaque côté, je rabats une extrémité et j'enroule en pliant jusqu'au bout à l'aide d'une spatule..



