23 juillet 2018

Encore du keshke..

Maintenant que vous savez « keshke c’est » je peux vous livrer ma version sucrée du keshke... Sans jeu de mot aucun... « keshke c’est bon..!! » 😍 oui, je vous l’ai dit, j’ai adoré ce plat... c’est je crois mon coup de coeur de l’été... et ça risque de durer toute l’année puisqu’on peut le décliner à volonté..!! Bon, ben je ne vais pas vous faire  saliver  patienter plus... voici ma version sucrée du keshke... histoire de bien ensoleiller vos petits déjeuners (ou tout autre moment de la journée..).
Lou, Marlyse... j’ai une pensée toute particulière pour vous..!! En espérant que mes photos vont vous tenter bien comme il faut... et si jamais vous vouliez monter un « keshklub » no problémo... 😋😉
Isabelle, chose promise, chose due.. je te dédie cette gourmandise délicieuse à souhait..!! Bonne convalescence bichette..


Ben c’est parti.. pour confectionner mon keshke sucré j’ai utilisé..


                                           


- 80 gr de boulgour                                 
- quelques feuilles de basilic
- des amandes et des noisettes (environ 20 gr)
- 10 gr de sucre cassonade 
- 200 gr + 100 gr de yaourt brassé au lait de brebis
- une pomme 
- quelques fraises
- un joli filet de miel d'eucalyptus 






Y a plus qu’à..!! Encore plus simple que du keshke classique..!! Regardez..







On rince le boulgour... on y ajoute les feuilles de basilic coupées petit petit, les amandes et les noisettes concassées grossièrement, le sucre, et 200 gr de yaourt brassé au lait de brebis (ou grec.. faites avec ce que vous avez, ce que vous aimez..).





Vous vous rappelez du « mais » ?? Ce plat est à confectionner impérativement la veille (ou le matin pour le soir..) puisque c’est l’humidité du produit laitier qui va hydrater le boulgour.. pour se faire, un peu de temps est donc nécessaire..!! 

Le lendemain... (ou le soir si vous avez confectionné le keshke le matin..) on rajoute 100 gr de yaourt brassé.. on mélange histoire de détendre le tout... et on en dépose une partie dans une assiette creuse.. il ne manquera plus qu’à préparer les fruits et à les disposer joliment dessus.. Et voilà. On termine avec un peu de miel (pour moi du miel d’eucalyptus, pareil, faites avec ce que vous avez, ce que vous aimez..) 



Vraiment j’insiste, c’est on ne peut plus simple à préparer... alors n’hésitez pas... et faites-vous plaisir, déclinez avec les fruits que vous avez.. tout se marie bien au keshke.. Tout..!! (oui, je suis catégorique, j’ai fait pas mal d’essais..).



























                                      « Muhmmmmmm... keshke c’était bon »
















8 commentaires:

  1. Excellente ta version sucrée ! Moi qui adore les petits déj copieux, là je serai comblée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’était copieux, et encore que... mais j’ai bon appétit, alors je dirai que c’était surtout délicieux..!! J’en fait assez régulièrement au final... avec des abricots c’est pas mal non plus, j’en ai fait de petites bouchées il y a peu... (j’avais garni les oreillons avec le keshke et déposé une pointe de miel de tournesol.. j’ai vraiment bien aimé, j’en referai c’est sûr..).
      J’ai tout bonnement craqué pour ce keshke.. je vais peut-être même publier une autre recette, salée cette fois... à voir..!!).

      Supprimer
  2. Une variante alléchante je kiffe

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique version sucrée ! Je retiens ta version !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ta version sucrée du keshke est très intéressante, cela fait très envie ! Bises

    RépondreSupprimer