16 juillet 2019

Melon charentais façon Isca

Je vous présente mon melon charentais façon Isca..!! Encore une recette inspirée par ma belle Isa..!!
Une façon simple et efficace mais tellement originale pour présenter du melon.. vous surprendrez vos convives tout en faisant plaisir à leurs papilles.. bien de saison et très frais je vous invite à tester cette présentation…!!

Avant de vous dévoiler cette recette simplissimement top, je tenais à saluer quelques personnes.. (bah non, on ne change pas les vieilles habitudes..)

Je pense particulièrement à Abi, Marie et Adeline, à Stéphanie, à Aurélie, Coraline et Boye (changez rien les filles, vous êtes au top..) je pense également à ma belle Jennifer, mais aussi à Solange et à Teresa rencontrées il y a peu.., ainsi qu’à Laurent.. rencontré encore plus récemment.. (je ne sais pas si on se reverra.. mais ne change rien.. t’es sur la bonne voie, plein de jolies ondes sur toi et ta petite famille..).

Voilà, cette fois on est partis.. pour préparer mon melon façon 
Isca vous aurez besoin :

 



- d’un melon charentais 
                          
- de quelques framboises

- quelques myrtilles

- d’une cuillère parisienne




- de quelques fruits à coques (facultatif)

- d’un peu de miel (facultatif)










Bon, ben c’est très simple, après avoir ouvert en deux votre melon et ôté les pépins le creuser à l’aide de la cuillère parisienne pour former des billes, puis regarnir le melon vidé de sa chair en parsemant de quelques framboises et de quelques myrtilles.. (faites avec les fruits que vous avez.. avec de la pêche ça se marie aussi très bien..!!).





Bah voilà, c’est fini.. mais si vous le voulez vous pouvez aussi agrémenter votre melon de quelques fruits à coques (noisettes, amandes et noix de cajou ici..) et d’un filet de miel (de thym pour moi..)

































                    «  Bien charentaisement vôtre » 
























8 commentaires:

  1. Eh bien je suis ravie, rien ne fait plus plaisir que de voir ses recettes joliment interprétées. Grand merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Humm voilà une très belle façon de présenté ta salade un régal
    Bonne journée
    bisous Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christelle..!!
      Comment vas-tu..?
      Figure-toi que j’ai tenté à plusieurs reprises de poster un commentaire sur ton blog.. mais rien à faire, ça veut pas..!! Je ne comprends pas.. Je voulais t’envoyer un mail et puis d’une chose à l’autre.. mais je ne t’oublie pas et espère sincèrement te retrouver au festival des influenceurs culinaires..
      Bisous bisous
      A+!

      Supprimer
  3. La présentation est splendide ! Avec des fruits de saison si colorés, c'est vraiment magnifique. J'aime également le côté croquant des fruits à coques, le top ! Bravo Séverine et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marlyse, c’est vrai qu’avec les fruits à coques ça apporte un petit plus non négligeable.. :)
      Bonne semaine.
      Bises

      Supprimer
  4. JOlie présentation très colorée!

    RépondreSupprimer