24 juillet 2015

Mousse au Mascarpone

Cette mousse à base de mascarpone et de blancs montés en neige me sert de base pour bien des desserts.. il faut dire que Zome adooooooooore cette préparation toute simple que j’avais mise au point pour « alléger » un tiramisu version verrine.. (en vérité j’avais des blancs à utiliser et un pot de mascarpone à « passer » avant que la vie ne commence à germer dessus si vous voyez c’que j’veux dire.. alors avant de devoir jeter bah j’avais improvisé..!).

Simple, rapide et efficace, vous régalerez à coup sûr vos papilles, celles de votre famille, de vos amis, vos voisins, de tous ceux qui y auront goûté, vous verrez..!

Alors, pour 250 gr de mascarpone (un pot quoi..)
     2 cuillères à soupe de sucre en poudre
     2 cuillères à soupe de fromage blanc ou de crème liquide ( - allégé(es) si vous voulez, mais c’est toujours mieux quand c’est pas « trafiqué » n’est ce pas..-)
     le parfum de votre choix.. vanille pour moi.. juste trop bon..!
     2 à 3 blancs d’œuf battus en neige (avec une cuillère à café de sucre glace..)



Monter les blancs en neige (ne jetez pas les jaunes, ils pourront servir à faire une crème ou pour dorer une brioche, par exemple.. ).



Mélanger les autres ingrédients ensemble, puis incorporez-y les blancs montés..


  
C’est prêt. Simple rapide et efficace je vous ai dit..! Pour des verrines vous pouvez faire des effets texture avec des biscuits émiettés qui en plus enjoliveront la présentation.. on peut aussi ajouter des fruits.. tout ce qui vous fait plaisir..! Avec des biscuits à la cuillère et du café vous pourrez faire un beau tiramisu tout en légèreté..! Plus c'est frais meilleur c'est..




       







J’ai plus qu’à vous souhaiter un bon « mascarponage » pour ce week-end alors..









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire