08 septembre 2018

Aubergines en éventail

Bon, ben le mois d’août sera passé « comme ça » bien trop rapidement… au point qu’il ne m’aura pas laissé le temps de publier..!! (Si si, c’est de sa faute, fallait pas filer aussi vite…).
Puisqu’on arrive à la fin de la saison… tant qu’on peut encore en profiter je vous propose de bonnes aubergines version « éventail » découvertes l’année dernière chez ma belle Isa.. Rapide à préparer cette recette fera assurément le bonheur de vos papilles.. perso j’ai adhéré et j’ai juste adoré, c’est pourquoi je me dois de la partager..!!


Bon, ben c’est parti… Mais non, j’déconne… avant ça, place au rituel des pensées..!! Voyons, vous suivez pas ou quoi..!?! 
Aujourd’hui je les envoie à Nafissa, à ma petite Nouchka, à Aurélie, à Clément et à Alexia.. à Abraham et à Romain (chose promise chose due les gars.. Abraham je pense particulièrement à ta frangine… transmets-lui mes ondes les plus fortes..) je pense également à Marlyse (enivreesparlesodeurs@gmail.com c’est pour que tu puisses m’envoyer ton invitation… je l’attends toujours..^^) je pense également à mon beau Christophe (tu ne t’y attendais pas, je sais.. mais c’est parce que tu le vaux bien..) à Emilie, à JD, à François et à Suzanne, à Yvette.. et à tous ceux qui vont regretter les beaux légumes que nous offre l’été… mais rassurez-vous on les retrouvera l’année prochaine..!! J

Cette fois c’est parti..!! Vous allez pouvoir sortir :

- 2 belles aubergines
- 2 ou 3 tomates
- de la mozzarella (féta ici.. j’en avais à finir..)
- du pesto (idem.. j’en avais à terminer, sinon, utilisez de l’ail.. ou même les deux..!!)
- un filet d’huile d’olive
- du sel et du poivre du moulin
  
C’est on ne peut plus simple à préparer.. vraiment.. Regardez :

On commence par inciser des lamelles sur toute la longueur des aubergines.. en s’arrêtant juste au niveau du pédoncule.. on verse un filet d’huile d’olive un peu de sel un peu de poivre et on enfourne pour les précuire à 200°C environ 30 minutes..

 
















Pendant ce temps on prépare les autres ingrédients.. pour les insérer au niveau des incisions.. Un vrai jeu d’enfant..!! Et on remet à cuire toujours à 200°C pour de nouveau une trentaine de minutes..








































Et voilà c’est prêt.. 








           «  Bien auberginement vôtre »














13 commentaires:

  1. Le secret est vraiment la précuisson des aubergines, on obtient alors un plat très goûteux. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que tu es un peu mon Maître.. je n’ai fait que suivre tes conseils..!! ;)

      Supprimer
  2. Miam, moi qui n'aimais guère les aubergines avant, j'apprends à les apprécier; voilà une recette qui a vraiment tout pour me plaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu apprends (..à peine..?!!?? Lou..!!!) à apprécier les aubergines alors c’est certain, cette recette ne pourrait que te plaire.. ;)
      Bisousbisous

      Supprimer
  3. La présentation est top, depuis le temps que je vois défiler ces éventails d'aubergine, cela donne envie ! Un plat estival au possible, moi qui essaie de retenir l'été... :D Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marlyse..!
      J’essaie moi aussi de retenir l’été... pour ses fruits et légumes essentiellement..!! ;) ..et aussi pour les bonnes bouffes entre amis.. même si cette année... j’ai pas mal été prise.. :( On se rattrapera cet hiver et puis voilà..!!
      J’ai encore refait ces éventails hier mais sans les tomates.. remplacées par des rondelles de courgettes.. et quelques tranches de (vieux..) cantal entre deux... c’était pas mal du tout..!! Oui... tu viens quand tu veux..! ;)
      Bisousbisous

      Supprimer
  4. C'est tellement délicieux ! Il y a encore plein d'aubergines, alors il faut en profiter et cette recette est merveilleuse pour cela.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire..!
      J’ai été faire un tour sur ton blog... je l’ai à peine survolé j’avoue, mais je l’ai trouvé pas mal du tout.. je prendrai le temps d’y flâner plus longuement... et peut-être même bien que je pourrai t'y laisser un petit commentaire..!! ;)
      Bien à toi, je te souhaite un doux mois d’octobre.. :)

      Supprimer
  5. Félicitations pour cette recette vraiment appétissante, et pour ces belles photos !
    Alexandre (le fils de Marco) http://neodvisni.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandre..!!
      Je t’ai également laissé un « petit » commentaire.. très jolie plume, bravo..!! :)

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mes textes et aussi pour tes encouragements ! Ton blog est très bien fait, avec une approche originale de la présentation des recettes de cuisine. Les photos sont très réussies aussi, ça donne envie de mettre la toque et de se retrousser les manches devant le fourneau! Je te souhaite une bonne rentrée et plein de réussite sur cette nouvelle voie ; en ce qui me concerne la reprise d'etude est très motivante! À bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour c'est Abraham merci à toi.
    Au passage j'ai tester une de tes recettes un vrai délice bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey salut Abraham..!! Comment vas-tu..?
      Merci pour ce retour.. Qu’as-tu testé..?? Tu titilles ma curiosité..!! ;)
      Bien à toi.. et si tu repasses dans le coin n’hésite pas à venir me faire un petit coucou..!!
      Bises

      Supprimer