31 mars 2017

Carrés de chocolat aux céréales

En fait c'est plus ou moins des bouchées très gourmandes qui ressemblent de très près aux barres chocolatées renfermant un doux coeur craquelant fondant fait de chocolat blanc et de céréales, vous voyez, les barres "country" qui contiennent aussi quelques cochonneries.. Ben moi je vous le dis, maison c'est bien meilleur..!! Bon, on y va..
Mais si, vous avez tout ce qu'il faut dans vos placards..

Vous allez pouvoir sortir :


- 80 gr de chocolat blanc

- 40 gr de crème liquide

- 80 gr de céréales (du blé soufflé idéalement..)

- 25 gr de flocons d'avoine

- +/- 250 gr de chocolat au lait




Vous voyez, y a pas besoin de grand chose, d'autant que dans vos placards vous avez aussi des moules en silicone ou autre pour confectionner de petits gâteaux individuels tels des moules à financiers, non..? (au pire, je suis sûre qu'un bac à glaçons devrait même pouvoir faire l'affaire.. sinon vous avez aussi l'option de tout mélanger à la fin pour former à l'aide de deux cuillères comme des boules/bouchées que vous laisserez figer sur une simple feuille de papier sulfurisé.. A vous de voir, mais aucune excuse pour ne pas essayer ces délicieuses jolies bouchées très "country"..!!).



Je ne me suis pas embêtée du tout, j'ai coupé mon chocolat au lait que j'ai mis à chauffer au micro-ondes, tout simplement, pensez juste à le surveiller en interrompant le cycle pour remuer de temps en temps, l'opération n'est pas difficile, mais si vous avez des doutes  - ou pas de micro ondes -  utilisez le bain marie, vous serez tranquille.. Même punition pour le chocolat blanc, je l'ai coupé, j'ai versé dessus ma crème liquide et voilà.. On va pouvoir  badigeonner (grossièrement..) le moule..




Ensuite, bah, y a plus qu'à verser les céréales sur le mélange crème/chocolat blanc.. On remue délicatement.. Et on garnit les empreintes du moule.. Pour moi, 24 belles bouchées (j'ai d'autres moules.. du coup, je double généralement les proportions.. oui, je suis gourmande.. mais il m'arrive d'en offrir, quand même.. bah oui, non pas toujours, et après..?!! Lol.).





On recouvre de chocolat (il vous en restera forcément.. enfin, normalement.. mais selon la taille de chaque empreinte prévoyez peut-être 300 gr de chocolat et non 250.. histoire qu'il vous en reste assez pour finir de former vos barres/bouchées/carrés..)


On met au frais (10 bonnes minutes suffiront..) c'est prêt..!! 


Et c'est trop bon..!!



Doit pouvoir se conserver un certain temps..  Non, pas de bouchée oubliée au fond d'une boîte pour savoir (depuis j'ai instauré la boite des fins de semaines difficiles, la boite qui contient de quoi se remonter le moral bien "sucrément" vous voyez.., telle une petite réserve - mais bien cachée la réserve - .. ça coule de source, mais au cas où.. faudrait d'ailleurs que je songe à la re-remplir, et à la changer de place aussi, peut-être..)





Bien "Country-ment vôtre" alors..









8 commentaires:

  1. Le fait maison, c'est meilleur et on sait ce que l'on y met :)
    Je suis une dingue de céréales et une addicte au chocolat (de toutes les couleurs), tes petits carrés country me plaisent terriblement, si gourmands, fondants et croquants ! Un jeu de saveurs et de textures parfait à mon goût ! Je tenterai l'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette parfaite en effet pour les amateurs de chocolat..!! ;)
      Je viens d'en refaire (fallait re-remplir la dite boite, du coup, pas le choix..) mais n'ayant plus de crème j'ai utilisé du mascarpone, 2-3 réglages à apporter (les céréales ont un peu ramolli..) mais c'était assez bon pour que j'en refasse assez prochainement.. histoire de re-re-remplir ma fameuse boite..!!

      Supprimer
  2. Je craque, ça me donne très envie de croquer ! Il faut que je me procure du blé soufflé, vite fait. Sinon, j'aime bien la nouvelle mise en page du blog plus printanière (j'ignore les termes requis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté de me lancer dans les céréales soufflées maison.. mais mes premiers essais n'étaient vraiment pas concluants, j'ai encore une technique à essayer, quand j'aurai le courage (et si ça marche..) je publierai la recette..
      Merci pour la nouvelle "mise en page" (c'est comme ça que j'aurai dit aussi..) mais je ne suis pas tellement satisfaite et cherche encore dans ma "collection" d'images.. blogger les recadre systématiquement.. enfin, quand il les accepte..!! Grrrr..

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tellement gourmand, que je regrette de ne pas en avoir fait plus, à chaque fois..!! Faut d'ailleurs que j'en (re)refasse.. mais là c'est pour des ajustements sur une nouvelle recette, j'en ferai quand même un peu plus, juste au cas où.. ;)

      Supprimer
  4. C'est rigolo, c'est quasiment exactement ce que j'ai fait pour Pâques cette année, maintenant il faut résister à l'avenir de les manger avant de les offrir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon addiction au chocolat est très très importante.. alors résister à une pleine boîte de bons chocolats maison.. c'est presque de la torture..!! T'en as fait beaucoup..?! T'as dû faire de supers jolis paquets cadeaux pour ne pas succomber.. c'est pas possible autrement..!! ;)

      Supprimer